banniere
L’entreprise SCIC

Une entreprise à but non lucratif

AMPLOI possède un statut juridique de Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC). Cette structure permet :

  • un sociétariat hétérogène, en réunissant autour du même projet des acteurs pouvant avoir des intérêts complémentaires (clients, parties prenantes du handicap et salariés de la SCIC), selon un fonctionnement démocratique et transparent répondant à la règle « 1 personne = 1 voix ».
  • un réinvestissement de la quasi totalité des bénéfices au profit du développement de la structure plaçant l'intérêt général au dessus de l'intérêt particulier.

Société commerciale à but non lucratif

Ce statut permet de réconcilier l’économique et le social dans un projet d’entreprise cohérent autour d’une problématique dont les éléments de solution se trouvent principalement à l’extérieur. La gouvernance basée sur des principes de transparence et de décisions collégiales permet d’associer les différentes parties prenantes.

Dans la lignée de l'économie sociale et solidaire ce concept présente les avantages suivants :

Gérer des situations de coordination impliquant de multiples acteurs
Forme coopérative -> à démocratie
Multi-sociétariat à -> représentative

  • Salariés,
  • Partenaires de la chaine d’expertise du handicap,
  • Clients,
  • Bénévoles,
  • Partenaires financeurs,
  • Fournisseurs

Donner la priorité à l’humain nous agissons avec une délégation large sur nos opérations. Cette confiance dans les hommes est primordiale et influence fortement la confiance du Client dans nos prestations. Nous prenons en compte la personne en situation de Handicap avec l’ensemble des composantes médicales, sociales, technologiques, managériale qui détermine cette situation.

Partager l’information vers les salariés mais aussi des clients sont deux dimensions essentielles du modèle coopératif. Privilégier la formation des hommes sur ses activités commerciales.

Faciliter le travail en réseau, cela relève d’une seule conviction : chacun est important sur la chaîne d’expertise du handicap, les associations spécialisées, les bénévoles, les psychologues, … La coopérative, par essence tournée vers le long terme, est respectueuse des personnes et de leur environnement.

Préserver une gouvernance forte
L’aspect démocratique doit mobiliser les énergies sans entraver la bonne exécution de la stratégie.
 

30
Newsletter
espace
Contact
adresse SIEGE :
54 rue du Tilloy
60000 Beauvais
mail contact@amploi.fr
tel 01 71 04 55 46
espace
Copyright © 2012. All Rights Reserved