Tous Ensemble Accompagnons la Mobilité

TEAM, une ambition, un outil, une réalité : AMPLOI est agrée CDD Tremplin depuis le 28 janvier 2019.

Amploi s’est créée il y a 8 ans sur une idée forte : celle que les Entreprises Adaptées devaient, bien sûr, créer des emplois pour des personnes en situation de handicap, mais aussi qu’elles devaient, tant que faire se peut accompagner ces personnes dans leur projet professionnel en vue de leur mobilité dans d’autres entreprises du marché du travail.

Le 05 septembre 2018, le gouvernement a confirmé cette position en adoptant la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel.

Le jeudi 12 juillet 2018, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, ont signé l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 » avec l’union nationale des entreprises adaptées (UNEA), l’APF France handicap et l’UNAPEI. Objectif ? Accompagner le secteur des entreprises adaptées leur permettant de jouer un rôle majeur dans la réduction du chômage des personnes handicapées.

Cette loi doit permettre de :

  • créer 40 000 emplois supplémentaires pour les personnes en situation de handicap d’ici 2022 ;
  • moderniser le modèle des Entreprises Adaptées : une optique plus inclusive, un accroissement de la performance économique et une moindre dépen-dance aux aides de l’Etat ;
  • déployer « Cap vers l’entreprise inclusi-ve » via plusieurs expérimentations pour faciliter les trajectoires profes-sionnelles, les passerelles entre entre-prises adaptées et autres employeurs publics et privés ;
  • accompagner la transformation par un effort budgétaire sans précédent : les différentes aides publiques seront portées à un 500 millions d’euros par an d’ici à 2022.

Nos partenaires